Berlingo : que vaut ce véhicule utilitaire ?

Le véhicule Berlingo est une gamme de la marque Citroën qui en plus de sa structure habituelle intègre deux différentes versions métiers : la Worker et le Driver. Le Berlingo revêt une face qui reprend le style des autres véhicules utilitaires appartenant à la marque. De plus, la Berlingo est disponible en plusieurs couleurs ou vous pouvez choisir d’avoir votre berlingo vert. Alors, quels sont les atouts de cette gamme de véhicules de la marque Citroën ?

Version BTP entièrement aboutie

Mis à part modèle de berlingo vert appartenant à la gamme classique, la marque a sorti deux différentes versions métiers. La Worker est adaptée aux professionnels travaillant sur des chantiers. En effet, cette version est munie d’une plaque de protection en dessous du moteur, d’une garde au sol rechaussé et d’un système Grip Control doté de Hill Assist Descent. En plus de ces atouts, la Worker vient avec des jantes alliées à des pneus de types Mud and Snow, ce qui favorise une plus grande capacité de motricité sur la neige et un terrain meuble.

Les différents équipements de la gamme Worker permettent d’être mieux préparé aux environnements boueux des chemins de traverse et des chantiers plus facilement, tout en ayant la possibilité d’embarquer un grand nombre de matériels dans les meilleures conditions.

De nouveaux équipements en complément

Même avec la présence de plastique dur, tous les éléments montrent une finition bien réalisée et un assemblage de qualité. Il dispose d’un écran tactile large intégrant la téléphonie, le système audio et aussi la navigation. Plus en dessous, la commande principale accueille en option des commandes pour la climatisation, le bouton pour contrôler le Grip Control. Pour ce qui est de la connectivité, des prises USB ont été intégrées. Les conducteurs du Berlingo vert bénéficient d’un espace pour le rangement au niveau de la partie supérieure du tableau de bord. La version d’essai est munie du pack Safety Plus, des sièges chauffants, des rétroviseurs électriques, d’une prise dans l’habitacle de 220 V, du système de Surround Rear Vision avec contrôle de l’angle mort.

Par ailleurs, ce système est aussi composé d’un écran de contrôle qui vient en remplacement du rétroviseur classique. Ce dernier permet de faire la projection d’image depuis l’arrière du véhicule tout en roulant et pendant les manœuvres de recul. Pendant que vous roulez la nuit, la qualité de l’image arrière n’est pas très bonne, toutefois, elle vous permet de savoir ce qui se passe à l’arrière.