Les broyeurs sont le moyen le plus rapide et le plus efficace de défricher de nouveaux champs. Le processus commence par enlever tous les grands arbres précieux et les rochers et les mauvaises herbes. De ce fait, ce sont des matériels agricoles extrêmement utiles. Avec une panne ou une interruption à cause d’un incident, l’arrêt de travail et l’immobilisation du broyeur agricole peuvent entraîner un préjudice ou une perte difficile à récupérer. Ainsi, il est toujours important d’avoir un prestataire ou un réparateur qui peut offrir des services d’entretien et de réparation permanents et disponibles. Voici quelques infos utiles que vous devez connaître et des idées pour trouver un réparateur.
Quelles sont les pièces d’usure d’un broyeur agricole ?
Il existe de types de classification des pièces d’un broyeur, les pièces d’usure et les pièces de rechange. Les pièces d’usures comme le marteau pour broyeur sont des pièces qui se dégradent au fur et à mesure de l’utilisation. Ce sont les pièces principales nécessaires au fonctionnement du matériel. Voici les principales pièces d’usure d’un broyeur agricole :
- Les marteaux
- Les couteaux « épareuse ou broyeuse »
- Les lames réversibles
- Les axes de lame
- Les fléaux
- Les boulonneries.
C’est toujours important de connaître ces éléments en cas de panne pour accélérer les réparations.
Où trouver un réparateur de broyeur agricole ?
Votre broyeur tombera en panne un jour ou l’autre à cause de multiples raisons : intensité de l’usage, usures normales, pièces cassées, pannes mécaniques… Il est important donc d’avoir un mécanicien professionnel dans le domaine. Si vous avez un ou des mécaniciens dans votre équipe, alors vous pouvez leur offrir une formation d’entretien et de réparation de broyeur. C’est plus économique et plus avantageux. Si vous n’en avez pas, vous devez chercher un professionnel externe pour travailler avec vous. Sur internet, vous pouvez facilement trouver un fournisseur ou un prestataire spécialisé dans le domaine de la réparation d’un broyeur agricole.
Comment chercher un bon prestataire pour réparer son broyeur ?
Si votre fournisseur ne vous a pas recommandé un garage près de chez vous alors vous devez en chercher. Avant de choisir le meilleur garage, vous devez déterminer quelques critères de sélection importants :
- La spécialisation du garage et son expérience dans le domaine : il faut s’assurer que le garage connaît bien votre matériel et dispose au moins de quelques années d’expérience.
- La notoriété du garage : plus il a de bonne réputation, plus votre broyeur sera entre de bonnes mains.
- La proximité du garage : c’est pour assurer une intervention rapide et efficace en cas de problème ou de panne.
- Les tarifs d’entretien et de réparation : c’est un élément important pour vous permettre de choisir un bon garage au meilleur tarif.
Quels sont les avantages d’avoir un garage d’entretien et réparation ?
Vous pouvez vous consacrer totalement à 100% sur les activités de votre entreprise. En cas d’arrêt d’activités à cause d’un incident, le garage intervient rapidement pour éviter une longue immobilisation. De plus, vous n’avez pas à stocker les pièces de rechange ainsi que les pièces d’usures si le garage en dispose.