Les vieux métiers tendent à disparaître ou à se raréfier. C’est par exemple le cas des brenetiers, réveilleurs, rémouleurs ou chiffonniers. Cependant, il existe encore des vieux métiers qui ont de beaux jours devant eux. Ces métiers ont su profiter des avancées de la technologie pour se mettre au-devant de la scène. Certains ont d’ailleurs leur propre site internet.
Les coiffeurs
Pour faire face à leur baisse de fréquentation, les salons de coiffure ont peu à peu amélioré la relation client grâce à la digitalisation. Les produits pour cheveux peuvent facilement être trouvés sur des sites internet tenus par des coiffeurs. Grâce à ces sites, de nouvelles coupes ont apparu et la mode de la décoloration sans abîmer les cheveux s’est répandue. En quelques clics on peut facilement découvrir les salons de coiffure situés à proximité de soi. Des start-up vont jusqu’à développer des applications simples et pratiques pour apprendre les bases de ce vieux métier qu’est la coiffure.
Les plombiers
Trouver un bon plombier pour réparer ou installer une canalisation à n’importe quelle heure devient de plus en plus difficile. Pour faciliter la vie des gens, les plombiers n’ont pas hésité à prendre le virage du digital. Grâce à des sites internet accessibles à chaque instant, tout le monde peut comparer les services offerts par chaque plombier, obtenir un devis et comparer les prix. Une prise de rendez-vous est même possible en quelques clics. Si vous êtes plombier chauffagiste et que vous souhaitez rendre vos services accessibles à tous, vous pouvez visiter cette page .
Les avantages d’un site internet pour les vieux métiers comme la plomberie sont nombreux. En général, la mise en ligne de site internet permet d’augmenter son chiffre d’affaires, sa visibilité et sa réputation. Les avis positifs laissés par les clients renforcent la fiabilité des plombiers.
Les boulangers
Le métier de boulanger consiste à fabriquer et vendre des pains. Ce vieux métier est toujours d’actualité puisque les pains sont toujours importants dans l’alimentation. Les boulangers français sont d’ailleurs réputés pour leur célèbre baguette. Mais aujourd’hui, la gestion d’une boulangerie a évolué. La nouvelle génération de boulangers est celle qui essaie de bousculer les codes en créant des sites internet. Les boulangers ne cessent de créer de nouvelles recettes adaptées à chaque régime alimentaire. La plupart des boulangers en ligne ont pris l’habitude de raconter leur histoire, leur parcours ou de présenter leur boulangerie, catalogue de produits (avec des photos de pâtisserie ou pain croustillants), leur équipe, etc.