Les différents support d’impression grand format

Vous avez besoin de vous démarquer de vos concurrents, d'être vu, repéré de loin ou même de très loin ? Vous avez alors besoin de vous intéresser au domaine de l' impression grand format car, il peut parfaitement répondre à vos attentes. L'impression grand format consiste, en effet, à imprimer des logos, des lettres, des images et autres sur divers types de supports. L'impression se fait à l'aide d'une imprimante à jet d'encre grand format pilotée par ordinateur. Ainsi, les supports de communication de grandes dimensions vous permettront de faire de la publicité, de communiquer sur votre présence lors d'un événement quel qu'il soit. Cependant, en ce qui concerne le support sur lequel vous voulez mettre l'impression grand format, il en existe un grand choix comme les bâches et les adhésifs. Ils sont la plupart du temps imprimés en grand format car ils sont plus durables et bien plus résistants par rapport aux autres supports traditionnels tels les autocollants ou la sérigraphie.

L'adhésif

L'adhésif est une matière qui se prête bien au grand format, à la décoration de vitrine, au marquage au sol, au marquage de véhicules. Pour les communications saisonnières, telles que les soldes, pensez aux adhésifs. Ils vous seront utiles l'année prochaine à la même saison. D'autres gammes d'adhésifs existent aussi comme : Les adhésifs standards, les adhésifs microperforés, les adhésifs vitrophanie, et les adhésifs transparents.

La bâche

Les bâches sont la plupart du temps imprimées en grand format car, ils sont plus durables et bien plus résistants par rapport aux autres supports traditionnels tels que les autocollants ou la sérigraphie. Toutefois, il existe pas moins de trois types de bâches : la bâche PVC repositionnable, la bâche M1anti-feu, et la bâche micro-perforé. Elles peuvent s'adapter à toute application extérieure, intérieure, grand format ou très grand format parfois jusqu'à 1 000 m² pour les bâches xxl. L'impression de ces différents types de bâches est réalisée par des imprimantes numériques employant l'encre, du solvant et l'UV. Les bâches imprimées durent jusqu'à deux ans en extérieur voire quatre si un vernis est appliqué dessus à la pose.

La banderole

La banderole publicitaire imprimée est un support de communication efficace pour des campagnes publicitaires ou informatives fréquentes. Le terme « banderole », quant à lui, désigne plus spécifiquement un format horizontal et rectangulaire. Elles peuvent être imprimées à l'unité ou en grande série et être renforcées par des ourlets ou une sangle, équipées d'œilletsou de fourreaux qui permettent leur fixation souvent avec des sandows, des drisses ou des bâtons, qui peuvent être fournis en option. Bien souvent, la bâche PVC est utilisée pour les applications de banderoles.

Les matériaux souples ou rigides

Les matériaux souples tels que du papier bio, la toile en duite, Trévira, Duratrans, le polyester, et les matériaux rigides tels que le forex, le plexi, le petacrylique, le carton sont aussi des supports d'impression grand format. Certains résistent au feu et d'autres ont des qualités biodégradables ou recyclables.